FAQ

Foire aux questions

Nous pouvons aider là où les banques refusent. Nous vérifions intégralement chaque dossier qui nous est adressé et pouvons octroyer un crédit même en cas de réponse négative. Grâce à notre expérience et notre expertise, nous pouvons trouver une solution pour vous même dans les cas les plus difficiles.
Tous les détenteurs d’un passeport Suisse ou d’une pièce d’identité de catégorie B, C, L ou G (frontaliers) ainsi que les rentiers AVS ou AI peuvent effectuer une demande de prêt. Vous devez être âgé de plus de 18 ans et moins de 70 ans. Remarque selon la loi: l’accorde d’un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement (Art. 3 LCD).
Pour traiter une demande de crédit, nous avons besoin d’un formulaire de demande rempli, d’une copie de votre pièce d’identité (carte ID, passeport Suisse, ou permis de séjour) ainsi que votre bulletin de salaire actuel pour les salaires fixes, ou vos trois derniers bulletins pour les salaires horaires. Nous vous contacterons par la suite si nous avons besoin de documents supplémentaires.
La durée de traitement d’une demande de crédit dépend de votre collaboration. Si votre demande a été intégralement complétée, l’octroi de votre crédit est effectué dans les 24h qui suivent. Après la réception de tous les documents nécessaires et une décision de financement positive, vous recevez le montant de votre crédit directement après le délai de révocation légal de 7 jours ouvrables.
La demande de crédit et son traitement sont sans frais chez Handeys Finanzen. Même dans le cas éventuel d’un refus de votre demande, vous n’aurez pas à payer de frais administratifs ou de traitement.
Vous pouvez prendre une couverture qui vous assure contre le chômage, l’incapacité de gain, ou l’incapacité de travailler.
Nous ne pouvons fondamentalement vous proposer un crédit que si vous êtes résident en Suisse ou frontalier depuis plus de trois ans.
Le montant du prêt doit être remboursé au plus tard à la date nommée dans le contrat (durée du contrat). Un remboursement anticipé est possible à tout moment.
Contactez Handeys Finanzen. Nous vous conseillerons personnellement. Dans la plupart des cas nous trouvons une solution pour toutes les situations financières.
Si vos coordonnées bancaires venaient à changer et vous devez faire une procédure de recouvrement direct (LSV) pour vos mensualités, nous vous prions de nous le signaler immédiatement par écrit pout éviter un débit erroné de votre ancien compte.
L’emprunteur est tenu de communiquer à Handeys Finanzen tout changement d’adresse sous 10 jours après inscription auprès du bureau de contrôle des habitants. Si l’emprunteur part vivre à l’étranger, la dette subsistante doit être remboursée intégralement au moins 10 jours avant le départ. Jusqu’à la notification d’une nouvelle adresse, les courriers adressés à la dernière adresse communiquée par l’emprunteur à Handeys Finanzen seront considérés valides.
Oui, du moment que celui-ci est valide au moment du prêt et que vous séjournez depuis au moins 6 mois en Suisse.
Nous octroyons aussi des crédits aux indépendants. Nous répondons volontiers à toutes vos questions: Tel. 056 203 30 50
Oui. Les particuliers peuvent déduire leurs intérêts passifs de l’impôt sur le revenu en Suisse.
ZEK signifie „Centrale d’information de crédit“. C’est là que sont notées les personnes qui ne paient pas régulièrement ou intégralement leurs mensualités. Handeys vérifie si l’octroi d’un prêt est possible, même si votre code ZEK est négatif.
Oui, nous traitons votre demande de crédit en confidentialité et en toute discrétion et sommes soumis au secret bancaire et à la loi sur la protection des données au même titre que les banques.